|

La boutique des je t'aime

 Je découvre les produits de la boutique des je t'aime

Historique  

La boutique des je t’aime est née d’une rencontre entre un entrepreneur de conception et de distribution d’objets de communication, Eric Pallard et les artistes et auteurs du mur des je t'aime : Frédéric Baron et Claire Kito.

Frédéric Baron, depuis 1992 a recueilli plus de 1000 "je t'aime" manuscrits en plus de 300 langues et dialectes différents. C'est dans les rues de Paris qu'il a fait son tour du monde.

En 1998 il a écrit "Le livre des je t'aime" distribué gratuitement en France à 50.000 exemplaires. Musicien, il a aussi enregistré la phrase magique auprès de la plupart des personnes, hommes femmes et enfants, qu'il a rencontré. Auteur compositeur, Frédéric Baron a enregistré son premier disque à 17 ans, "la clé du soleil". Depuis il a écrit quarante chansons d'amour." A Montmartre il a fait ses premières gammes en tant que pianiste "Chez Ginette", "Au tir bouchon", au "Piano bar" et présenté un tour de chant. C'est à Montmartre qu'il a choisi d'ériger "Le mur des je t'aime".

Claire Kito, formée initialement aux approches multiples de l'art occidental, Claire a étudié la calligraphie chinoise et la peinture extrême-orientale au musée Cernuschi, auprès du Maître coréen Ung-no Lee. Aujourd'hui, elle est responsable des ateliers de calligraphie chinoise à l'ADAC, Ville de Paris, (Association pour le Développement de l'Animation Culturelle). Elle participe à des manifestations de calligraphie et expose ses œuvres. Son art pictural se nourrit de l'expérience du geste et de l'étude des signes.

Pour en savoir plus sur les artistes et le mur des je t'aime rdv sur le site de 

la boutique des je t'aime

                                    

Le savoir faire et la production 

Donner sa langue au mur

Le mur des je t'aime est un acte d'amour, mais c'est aussi une œuvre rigoureuse. Toutes les langues des 192 états-membres appartenant à l'Organisation des Nations-Unies sont reproduites.

Outre le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol... sont également présentes des langues moins connues comme le dzongkha, le khirghiz et le bislama.

Pour arriver à un total de 311 déclarations d'amour, il s'y ajoute le basque et le bambara, le catalan et le corse, le kurde, l'innuktitut, le navajo, l'occitan, le yiddish et bien d'autres. Une somme !

 

 

                                         

 

Les matières premières  

Eric a soigneusement sélectionné les produits pour illustrer le mur des je t'aime en privilégiant les fabrication locales (France ou Europe), les matières de qualité, respectueuses le plus possible de l’environnement, et les modes de personnalisation les plus avancés.

Comme tout projet, celui-ci est un voyage: la gamme de produit a vocation à s’élargir, se développer, de nouvelles collaborations naitront, avec le désir constant d’améliorer notre offre et de vous offrir la meilleur expérience possible.

 

Le mur des je t'aime se trouve dans le square Jehan Rictus Place des Abbesses Métro : Abbesses.        

Laisser un commentaire

Notez bien que vos commentaires seront approuvés ou pas avant d'être publiés

×
Bonjour !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00 €
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods