Toutes les questions que vous vous posez

LIVRAISON

Le transport des produits frais (viande, charcuterie et fromage) est assuré par Chronofresh, garant du respect de la chaine du froid. Les produits frais sont préparés par l'artisan et conservés dans le carton de transport dans sa chambre froide. Ce colis est récupéré par notre partenaire Chronofresh directement à son exploitation. Le carton est alors transporté dans une grande glacière pendant chaque étape de transport entre 0 et 4° jusqu’à la livraison à ton domicile. Si ton colis devait être retardé, Chronofresh dispose également de chambres froides dans lesquelles ils stockent les cartons.

Chronofresh et Colissimo ont connaissance de ton mail et de ton téléphone. Tu es informé la veille de la réception de ton colis à l’adresse que tu nous as indiqué par mail ou par sms. Tu peux également suivre sur leur site où se trouve ton colis dès que tu as reçu l’email de confirmation de ta livraison en allant sur leur site https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis ou https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Tu peux choisir de décaler la réception de ton colis chronofresh ou colissimo de 24H à 72H si cela t'arrange. Tu pourras le faire lors de la réception de l’email ou du sms de confirmation du jour de ta livraison par Colissimo ou Chronofresh. Tu pourras avec le numéro de colis indiqué et en suivant la procédure du prestataire demander à décaler ta livraison de 24 à 72H sans frais supplémentaires. Donc n’hésite pas à utiliser cette possibilité en cas d’urgence ou non disponibilité le jour automatiquement calé sur le site Popapotes.

Ce délai est variable selon l’artisan car c’est lui qui nous fixe la journée d’enlevement des colis à son exploitation selon ses disponibilités. Afin de bien comprendre le process de livraison, trois dates importantes à retenir

• Quel jour l’artisan doit-il recevoir la commande ?

• Combien de temps il faut à l’artisan pour préparer ta commande (ex découpe/traite… et mise sous vide selon ta commande)

• Quel jour l’artisan sera-t-il disponible pour que Chronofresh vienne récupérer le colis dans son exploitation. Alors, oui parfois quand tu rates le dernier jour de la commande, tu peux être livré 10 jours plus tard…

Si vraiment tu as une urgence : appelle nous on verra ce qu’il sera possible de faire ! Tu as une date limite pour commander qui implique une date de livraison indiquée dans ton panier. De manière générale, pour les produits frais, les délais sont de 24H à 48 H ouvrés, et pour les produits ambiants 48 H à 72H ouvrés après que l'artisan ait remis son colis au transporteur et non pas à partir de ta date de commande.

Nous travaillons avec des artisans qui n’ont pas de réserves comme dans les supermarchés. Pour avoir des produits frais de qualité il te faut faire preuve d’un peu d’anticipation.

N’oublie pas que l’attente fait partie intégrante du désir et du plaisir 😊 !

FRAIS DE LIVRAISON

Popapotes c'est du circuit court : chaque artisan produit, stocke et envoie ses produits directement de son exploitation après avoir reçu la commande de Popapotes. Tu ne recevras que des produits ULTRA FRAIS. Tu recevras donc autant de colis que tu as commandé chez d’artisan.

On ne passe pas par le même transporteur. Colissimo ou autre pour les produits ambiants et Chronofresh pour les produits frais. Le service n'étant pas le même, leur tarif sont également différents. Tu te doutes que transporter des produits frais coûte beaucoup plus cher que des produits secs.

N'oublie pas que c'est un service de recevoir ses courses chez soi. A combien estimes-tu le temps passé à faire tes courses et les frais liés à ton déplacement pour te rendre dans ton magasin ? Le fonctionnement des frais de livraison chez Popapotes c’est par ICI .

Au-delà du prix que tu payes tu dois savoir que Popapotes en paye une grande partie, que l'artisan ne contribue pas au frais de livraison.

Les prestataires logistiques nous facturent minimum 22 euros pour les livraisons de produits frais et 7 euros pour les produits ambiants. Donc tu en payes une partie et Popapotes le reste.

Ensuite pour te faire économiser, nous te conseillons de faire des commandes te permettant d’atteindre les paliers des frais de port offerts (soit 65 euros par panier par artisan).

N’hésite pas à faire tes courses pour 15 jours : la majorité des produits frais sont sous vides et donc se conservent au réfrigérateur 10 jours sans problème. Ou fais une commande groupée avec tes voisins, amis, famille !

Non tu ne payeras que des frais de livraison pour du frais car ton colis sera obligatoirement livré en circuit frais avec Chronofresh avec des produits ambiants dans le même colis.

COMMANDE


Tu peux faire une seule commande chez différents artisans et ne payer qu'une seule fois. Néanmoins les frais de livraison étant calculés par artisan nous t'invitons au maximiser ta commande par artisan.

Si ta commande n'est pas encore préparée par l'artisan, je peux la rectifier. Dans ce cas appelle nous au 06 49 29 23 62 ou contacte-nous par mail à l'adresse suivante contact@popapotes.fr le plus rapidement possible.

Oui bien sûr à condition que tu te sois bien connecté à ton compte avant d’avoir passé ta commande. Si tu t’étais bien connecté, tu trouveras ta dernière commande dans ton panier ou bien tu recevras un mail de contact@popapotes.fr qui te redonnera le lien y retourner.

Oui bien sûr on essaye au maximum de te faciliter la vie. Il te suffit de te connecter sur ton compte client (en haut à droite) Puis d’aller dans le menu « mes commandes », tu y trouveras toutes tes commandes passées sur le site. Ensuite tu peux cliquer sur le bouton « commander nouveau » pour replacer une ancienne commande dans ton panier.

COMMANDE GROUPEE

La commande groupée : c'est chacun passe sa commande individuellement sur le site et chaque paye sa part.

Ainsi il ne te reste plus que la partie sympa : partager les produits et discuter avec tes voisins !

Si après avoir vu la vidéo, tu as peur de te tromper : pas de stress !

Appelle-moi et je pourrais certainement t’aider ou répondre à tes questions.

Tel 06 49 29 23 62

Mail : contact@popapotes.fr

Tchat en bas à droite sur le site

Cela peut arriver de changer d’avis ! L’essentiel est de m’informer que votre commande groupée est finalisée. Je calculerai les nouveaux frais de livraison et t’enverrai un message via contact@popapotes.fr pour que tu puisses procéder au paiement.

PROBLEME LORS DE LA RECEPTION DE MA COMMANDE

S'il te manque un produit, et cela peut arriver car nous ne sommes que des humains, contacte-moi aussitôt :

Tel 06 49 29 23 62

Mail : contact@popapotes.fr

Tchat en bas à droite sur le site

Il n'est pas possible de faire de retours car ce sont des produits alimentaires. En cas de problème ou tu n’apprécies pas un des produits de ta commande, sache que les artisans et nous même sommes preneurs de toute critique positive ou négative n'hésite pas à nous contacter:

Tel 06 49 29 23 62

Mail : contact@popapotes.fr

Tchat en bas à droite sur le site

Lors de la réception du colis Tu as le droit de refuser le colis si celui-ci est trop abimé et/ou nous t’invitons à spécifier sur le bon que tu vas signer que le colis est abimé.

Le livreur est parti :

- Tu constates qu’un produit est cassé dans le colis. Il est essentiel que tu fasses une photo sur laquelle on verra le colis + l’étiquette collée sur le colis + le produit cassé. N’hésites pas à en faire plusieurs.

- Tu constates que la chaine du froid n’a pas été respectée quand tu récupères tes produits. Sache que je peux demander à Chronofresh de nous fournir la courbe de température du colis entre l’exploitation de l’artisan et la remise du colis à ton adresse.

Pour rappel, n’oublie pas de mettre les produits de ta commande dans ton frigo dès la réception du colis.

Dans les 2 cas, tu m’informes par mail avec les photos à contact@popapotes et je m’en occupe. Ce n’est pas toi qui va gérer le SAV 😊

Mail : contact@popapotes.fr

FONCTIONNEMENT POPAPOTES

Sur leur physique et seulement s'ils sont sympas. Mais non je plaisante !!! 😊 Tout le concept de Popapotes est que l'artisan est toujours recommandé par un de ses clients.

Ce client va nous expliquer pourquoi il recommande cet artisan et quels produits il apprécie chez cet artisan. En fait c’est un véritable bouche-à-oreille organisé pour partager des pépites d’épicuriens !

Ensuite je vais rencontrer l'artisan et j’échange avec lui sur son mode de production, ses envies de rejoindre la communauté Popapotes. Evidemment je vais goûter ses produits mais si je ne les aime pas (euh en fait ça n'est jamais arrivé...) ce n'est pas grave le goût est subjectif !

Chez Popapotes on ne prétend pas détenir les compétences d'un bon goût UNIQUE. Nous sommes pour la pluralité des goûts car là est la véritable richesse de nos terroirs !

En remplissant le formulaire ici ou sinon tu peux utiliser le mail de popapotes

Mail : contact@popapotes.fr

Absolument pas ! Nous on aime la liberté et on respecte chacun ! Le site est accessible à tous pour les commandes. Si tu deviens popapoteur tu bénéficies d’avantages supplémentaires en échange de ton implication sur le site et dans la communauté. Plus tu partages plus tu auras d’avantages, normal non ?

LES AVIS

Sur un artisan : on ne note pas un artisan sur Popapotes ! Mais si on a aimé ou non les produits qu’il a réalisés.

On ne note pas les artisans sur Popapotes, nous ne sommes pas à l’école 😊

Chaque artisan travaille avec son cœur. Donc on ne note pas l’homme ou la femme mais bien si on a aimé ou un peu moins les produits qu’il a réalisé !

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