Livraison gratuite à partir de 65 € par panier par artisan pour la France

Date de livraison flexible

Point relais pour les produits ambiants

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Les questions les plus fréquentes

LIVRAISON

 

FRAIS DE LIVRAISON

  1. Pourquoi dois-je payer des frais de livraison par artisan et pas par commande ?
  2. Pourquoi les tarifs des frais de livraison sont-ils différents pour les produits secs/ambiant et les produits frais ?
  3. Comment sont calculés vos frais de livraison, moi je ne veux pas en payer…
  4. Si dans ma commande j'ai des produits frais et des produits ambiants chez un même artisan, vais-je payer 2 fois les frais de livraison ?

 

COMMANDE 

  1. Dois-je faire une seule commande par artisan et payer chacune de mes commandes par artisan ou bien puis-je ne faire qu’une seule commande et un seul paiement même si je commande chez plusieurs artisans ?
  2. Je me suis trompé dans ma commande comment la rectifier ?
  3. Puis-je récupérer mon panier abandonné ?
  4. Puis-je repasser une commande déjà passée rapidement ?

 

COMMANDE GROUPEE

  1. C’est quoi ? comment ça marche ? je n’ai pas tout compris
  2. J’ai l’un de mes amis qui finalement ne veut pas finaliser sa commande et la payer ? Les autres seront-ils bloqués ?

 

PROBLEME LORS DE LA RECEPTION DE MA COMMANDE

  1. Il me manque un produit dans mon colis/ je n’ai pas reçu le produit que j’avais commandé, comment dois-je procéder ?
  2. Je n’aime pas le produit est- il possible de le retourner ?
  3. Mon colis est très abimé/ j’ai un produit cassé à l’intérieur ? j’ai l’impression que la chaine du froid n’a pas été respectée…

 

FONCTIONNEMENT POPAPOTES

  1. Comment sont sélectionnés les artisans ?
  2. Comment dois-je procéder pour vous donner l'adresse d'un artisan que je recommande ?
  3. Suis-je obligé d’être Popapoteur pour commander sur le site ?
  4. Popapoteur, cela sert à quoi ? Et Comment je peux faire pour devenir Popapoteur ?

 

LES AVIS

  1. Où puis-je donner mon avis ?
  2. Pourquoi les artisans ne sont-ils pas notés ?

 

 

 

LIVRAISON

  • Le transport des produits frais (viande, charcuterie et fromage) est assuré par Chronofresh, garant du respect de la chaine du froid.
  • Les produits frais sont préparés par l'artisan et conservés dans le carton de transport dans sa chambre froide. Ce colis est récupéré par notre partenaire Chronofresh directement à son exploitation. Le carton est alors transporté dans une grande glacière pendant chaque étape de transport entre 0 et 4° jusqu’à la livraison à ton domicile.

    Si votre colis devait être retardé, Chronofresh dispose également de chambres froides dans lesquelles ils stockent les cartons.

     

    1. Chronofresh et Colissimo ont connaissance de votre mail et de votre numéro de téléphone. Vous êtes informé la veille de la réception de votre colis à l’adresse que vous nous avez indiqué par mail ou par sms.

    Vous pouvez également suivre sur leur site où se trouve votre colis dès que vous avezreçu l’email de confirmation de votre livraison en allant sur leur site

    https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis

    ou

    https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

     

     

    1. Vous pouvez choisir de décaler la réception de votre colis chronofresh ou colissimo de 24H à 72H si cela vous arrange.

    Vous pourrez le faire lors de la réception de l’email ou du sms de confirmation du jour de ta livraison par Colissimo ou Chronofresh.

    Vous pourrez avec le numéro de colis indiqué et en suivant la procédure du prestataire demander à décaler votre livraison de 24 à 72H sans frais supplémentaires. Donc n’hésitez pas à utiliser cette possibilité en cas d’urgence ou non disponibilité le jour automatiquement calé par le jour d’envoi de l’artisan.

     

     

    1. Ce délai est variable selon l’artisan car c’est lui qui nous fixe selon ses contraintes et en fonction de ses disponibilités, et de son travail d’artisan producteur les 3 dates importantes pour
    • Quel jour doit-il recevoir la commande ?
    • Combien de temps il lui faut pour préparer ta commande (ex découpe et mise sous vide selon ta commande)
    • Quand il sera disponible pour que Chronofresh vienne récupérer le colis dans son exploitation.

     

    Alors, oui parfois quand vous ratez le dernier jour de la commande, vous serez alors livré parfois10 jours plus tard… Si vraiment il y a une urgence appellez nous on verra ce qu’il sera possible de faire !

    Vous avez une date limite pour commander qui implique une date de livraison indiquée dans votre panier. De manière générale, pour les produits frais, les délais sont de 24H à 48 H ouvrés, et pour les produits ambiants 48 H à 72H ouvrés après que l'artisan ait remis son colis au transporteur et non pas à partir de ta date de commande.

     

    FRAIS DE LIVRAISON

     

    1 Popapotes c'est du circuit court, chaque artisan produit, stocke et envoie ses produits directement de son exploitation après avoir reçu la commande de Popapotes. Vous ne recevrez que des produits ULTRA FRAIS.

    Vous recevrez donc autant de colis que tu as commandé chez d’artisan.

     

    2.On ne passe pas par le même transporteur. Colissimo ou autre pour les produits ambiants et Chronofresh pour les produits frais. Le service n'étant pas le même, leur tarif sont également différents. Vous vous doutez que transporter des produits frais coûte beaucoup plus cher que des produits ambiants.

     

     

    3 N'oublieZ pas que c'est un service de recevoir ses courses chez soi. A combien estimez-vous le temps passé à faire vos courses et les frais liés à votre déplacement pour vous rendre dans votre magasin ?

    Le fonctionnement des frais de livraison chez Popapotes c’est par ICI

     

    Au-delà du prix que vous payez, vous devez savoir que Popapotes en paye une grande partie, que l'artisan ne contribue pas au frais de livraison.

    Les prestataires logistiques nous facturent minimum 22 euros pour les livraisons de produits frais et 7 euros pour les produits ambiants. Donc vous en payez une partie et Popapotes le reste.

    Ensuite pour vous faire économiser, nous vous conseillons de faire des commandes vous permettant d’atteindre les paliers des frais de port offerts (soit 65 euros par panier par artisan).

    N’hésitez pas à faire vos courses pour 15 jours : la majorité des produits frais sont sous vides et donc se conservent au réfrigérateur 10 jours sans problème.

    Ou fais une commande groupée avec vos voisins, amis, famille !

     

    • Non vous ne payerez que des frais de livraison pour du frais car votre colis sera obligatoirement livré en circuit frais avec Chronofresh avec des produits ambiants dans le même colis.

     

     

    COMMANDE

     

     

    1- Vous pouvez faire une seule commande chez différents artisans et ne payer qu'une seule fois.

    Néanmoins les frais de livraison étant calculés par artisan nous vous invitons à maximiser votre commande par artisan.

     

    2-Si votre commande n'est pas encore préparée par l'artisan, je peux la rectifier. Dans ce cas appellez nous au 06 49 29 23 62 ou contactez-nous par mail à l'adresse suivante contact@popapotes.fr le plus rapidement possible.

     

    3-Oui bien sûr à condition que vous vous soyez bien connecté à votre compte avant d’avoir passé votre commande.

    Si vous vous êtiez bien connecté, vous trouverez votre dernière commande dans votre panier ou bien vous recevrez un mail de contact@popapotes.fr qui vous redonneras le lien y retourner.

     

    4-Oui bien sûr on essaye au maximum de vous faciliter la vie. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte client (en haut à droite)

    Puis d’aller dans le menu « mes commandes », vous y trouverez toutes vos commandes passées sur le site.

    Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton « commander nouveau » pour replacer une ancienne commande dans votre panier.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    COMMANDE GROUPEE

     

     

    1-Si après la lecture et avoir vu la vidéo, vous avez peur de vous tromper : pas de stress !  Appellez-moi et je pourrais certainement vous aider ou répondre à voss questions.

    Tchat en bas à droite sur le site 

    Tel 06 49 29 23 62

    Mail contact@popapotes.fr

     

     

    2-Cela peut arriver de changer d’avis ! L’essentiel est de m’informer que votre commande groupée est finalisée. Je calculerai les nouveaux frais de livraison et vous enverrai un message via contact@popapotes.fr pour que vous puissiez procéder au paiement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROBLEME LORS DE LA RECEPTION DE MA COMMANDE

     

    1-S'il vous manque un produit, et cela peut arriver car nous ne sommes que des humains,  appellez-nous au 06 49 29 23 62 ou contactez-nous par mail à l'adresse suivante contact@popapotes.fr pour nous indiquer quel produit est manquant.

     

    2-Il n'est pas possible de faire de retours car ce sont des produits alimentaires.

    En cas de problème ou que vous n’appréciez pas un des produits de votre commande, sachez que les artisans et nous même sommes preneurs de toute critique positive ou négative, n'hésitez pas à nous contacter  au 06 49 29 23 62 ou par mail à l'adresse suivante contact@popapotes.fr

     

    3-Lors de la réception du colis

    Vous avez le droit de refuser le colis si celui-ci est trop abimé et/ou nous vous invitons à spécifier sur le bon que vous allez signer que le colis est abimé.

    Le livreur est parti

    • Vous constatez qu’un produit est cassé dans le colis. Il est essentiel que vous fassiez une photo sur laquelle on verra le colis + l’étiquette collée sur le colis + le produit cassé. N’hésitez pas à en faire plusieurs.
    • Vous constatez que la chaine du froid n’a pas été respectée quand vous récupérez vos produits. Sachez que nous pouvons demander à Chronofresh de nous fournir la courbe de température du colis entre l’exploitation de l’artisan et la remise du colis à ton adresse. Pour rappel, n’oubliez pas de mettre les produits de votre commande dans votre frigo dès la réception du colis.

     

    Dans les 2 cas, vous m’informez par mail avec les photos à contact@popapotes et je m’en occupe. Ce n’est pas vous qui allez gérer le SAV 😊

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FONCTIONNEMENT POPAPOTES

    1-Sur leur physique et seulement s'ils sont sympas. Mais non je plaisante !!!

    Tout le concept de Popapotes est que l'artisan est toujours recommandé par un de ses clients. Ce client va nous expliquer pourquoi il recommande cet artisan et quels produits il apprécie chez cet artisan. En fait, c’est du vrai bouche-à-oreille organisé pour partager des pépites d’épicuriens !

    Ensuite, je vais rencontrer l'artisan et j’échange avec lui sur son mode de production, ses envies de rejoindre la communauté Popapotes.

    Evidemment je vais goûter ses produits mais si je ne les aime pas (euh en fait ça n'est jamais arrivé...) ce n'est pas grave le goût est subjectif !

    Chez Popapotes on ne prétend pas détenir les compétences d'un bon goût UNIQUE.

    Nous sommes pour la pluralité des goûts car là est la véritable richesse de nos terroirs !

     

    2- C’ est par ICI

    ou sinon vous pouvez utiliser le mail de popapotes contact@popapotes.fr

     

    3-Absolument pas ! Nous on aime la liberté et on respecte chacun ! Le site est accessible à tous pour les commandes.

    Si vous devenez popapoteur, vous bénéficiez d’avantages supplémentaires en échange de votre implication dans la communauté. Plus vous partagez plus vous aurez d’avantages, normal non ?

     

     

    4- C’est par ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES AVIS

    1-Sur le site, c’est par ICI

    Mais vous pouvez aussi le faire sur

    Google avis https://www.google.com/search?q=popapotes.fr&rlz=1C1CHBF_frFR843FR847&sxsrf=ALeKk00sKb436fbBREYz-QwEnTxmam5dcg%3A1621095131957&ei=2_KfYOnxOYicUpaznbgH&oq=popa&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMYADIECCMQJzIECCMQJzIKCC4QsQMQgwEQQzIFCC4QsQMyBAgAEEMyAggAMgQIABAKMgQIABBDMgYIABAKEEMyBwgAELEDEEM6CwgAELEDEMcBEKMCOggIABCxAxCDAToICC4QsQMQgwE6BwguELEDEEM6CggAELEDEIMBEEM6BQgAELEDUJNrWMNuYIt7aABwAngAgAGUAYgBxgOSAQM0LjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6wAEB&sclient=gws-wiz#lrd=0x47e69b83579c14a7:0x66d1f9e5f79a41f,1,,,

    Facebook : https://www.facebook.com/popapotes.fr

     

    • Sur un produit : retourne sur la fiche produit et en bas du descriptif tu peux donner ton avis sur le produit. Rappellez- vous on dit « j’aime parce que … je n’aime pas parce que… « et pas « ce produit n’est pas bon »😊

     

    • Sur un artisan : on ne note pas un artisan sur Popapotes ! Mais si on a aimé ou non les produits qu’il a réalisés.

     

     

     

    2- On ne note pas les artisans sur Popapotes, nous ne sommes pas à l’école 😊

    Chaque artisan travaille avec son cœur.

    Donc on ne note pas l’homme ou la femme mais bien si on a aimé ou un peu moins les produits qu’il a réalisés !

     

    Le transport des produits frais (viande, charcuterie et fromage) est assuré par Chronofresh, garant du respect de la chaine du froid.

    Les produits frais sont préparés par l'artisan et conservés dans le carton de transport dans sa chambre froide. Ce colis est récupéré par notre partenaire Chronofresh directement à son exploitation. Le carton est alors transporté dans une grande glacière pendant chaque étape de transport entre 0 et 4° jusqu’à la livraison à votre domicile.

    Si votre colis devait être retardé, Chronofresh dispose également de chambres froides dans lesquelles ils stockent les cartons.

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