- Bonjour à toi, lecteur ! Je m’appelle, Valérie.

J’ai 22 ans, suis blonde, à ….. Sérieusement, ça c’est ma petite voisine !

Moi je suis plus proche des 50 ans, pas vraiment blonde… et pas trop habituée à raconter ma vie. D'ailleurs me voilà à 4 ans :)

Ce qui est surtout intéressant : le fait que j’adore les bons produits, simples, bruts afin de les cuisiner sous toutes leurs formes.

Je suis quelqu'un d’entier, qui aime l’authentique, le travail bien fait et nos terroirs avec toutes leurs richesses.

Dans ma précédente vie professionnelle, j’ai commencé à travailler pour Danone. Une entreprise avec des valeurs qui me sont vraiment proches. Leur position est claire, et me parle : le choix de notre alimentation a un impact sur notre monde actuel et futur !

Alors dans ma nouvelle vie professionnelle, j’ai souhaité garder mon ADN et construire avec vous tous un projet qui nous ressemble et nous rassemble. Un projet pour une véritable épicurienne !

- Toi lecteur : « Une épicurienne ?….tu n’es certainement pas la seule !

- C’est vrai et ça tombe bien ! Car Popapotes rassemble d’autres gourmands qui veulent partager avec d’autres leurs émotions. Et Popapotes, cela veut dire :

Des POtes qui PArtagent des adresses d’artisans, des dégustation de produits pour des poPOTES goûteuses et savoureuses!

- Une nouvelle communauté ?

- C’est même plus que ça !

Les membres de Popapotes partagent des valeurs communes telles que le goût de nos terroirs, le travail bien fait, la simplicité, le plaisir et le respect de nos ressources sur terre.

Pour résumer, je me nourris bien tout en préservant ma planète sans me prendre la tête et tout en me faisant plaisir.

Et enfin et surtout, les membres aiment partager leurs émotions lors des dégustations, lors des rencontres avec les artisans.

Popapotes va au-delà d’une nouvelle communauté parce que chacun pourra partager selon ses Goûts sur chaque type de produit.

Il y aura donc plusieurs groupes au sein de Popapotes : exemple Valérie pourra être dans le même groupe que Manu pour le porc et dans un groupe différent pour le lapin. Tout cela afin de partager des adresses, des idées, des moments de partage…

- Comment ça, plusieurs groupes ?

- Repartons du Goût. Il se source dans chaque champs, dans chaque pâturage, dans chaque ferme. Il est construit par un artisan expert, passionné par son métier et son terroir.

Le Goût est avant tout subjectif : il est pluriel comme nous tous, c’est pour cela qu’il est riche !

Par exemple j’aime la viande rouge cuisson bleu, et les filets mignons de porc, et je n’aime pas le lapin. Je pourrai ainsi partager mes adresses, mes expériences avec des membres de Popapotes qui aiment le même type de viande, de cuisson que moi.

Sur Popapotes , chacun PARTAGE ses Goûts. Ce PARTAGE passe en premier lieu par les émotions que tu ressens quand tu dégustes un produit qui te plait, quand tu échanges avec l’artisan-producteur passionné et quand tu le fais découvrir autour de toi !

Tes Goûts et tes émotions donnent les communautés Popapotes !

Donc Popapotes ce sera un peu de toi si tu nous rejoins !

×
Bonjour !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00 €
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods