Jean-Loup recommande l'élevage de porc plein air de Vincent Perrin

Jean-Loup, retraité

Jean- Loup est un jeune retraité qui habite à quelques kilomètres de Dôle avec sa femme avec laquelle il est marié depuis 35 ans. Et à laquelle il apporte le café au lit tous les matins !

Il est intarissable sur les produits bruts, les artisans qu’il déniche, la cuisine qu’il adore faire, et aussi son verger dans son jardin.

En effet Jean Loup a la chance d’avoir un grand jardin avec de nombreux arbres fruitiers (pêcher, noisetier, figuier, prunier, plaqueminier (arbre qui donne des Kakis…) et aussi un potager dans lequel il cultive ses légumes.

Il adore également aller ramasser des champignons. L’an dernier, il a fait 60 kilos de champignons en bocaux ou séchés (girolles, chanterelles et surtout des sparassis = morille blanche…). Comme il m’a dit « je ne sais pas si je n’ai pas encore plus de plaisir à les ramasser qu’à les manger ! »

Jean-Loup est un véritable épicurien et donc pour lui le partage fait partie du plaisir : il distribue ses surplus de récolte autour de lui ( des légumes du jardin aux caissières du magasin de Dôle, des champignons à ses amis…)

Une autre partie du cœur de Jean-Loup se situe en Bretagne dans le coin du Pléneuf Val André près de Saint Brieuc (Côtes d’Armor). Il y a va très régulièrement avec sa femme qui adore pêcher. Un autre de ses péchés mignons : les huîtres cuites du coin au barbecue ! « Cela n’a rien à voir avec l’huitre chaude cuite au four car avec le barbecue l’huître cuit doucement dans sa coquille ! »

Jean Loup est un véritable épicurien qui aime autant les produits bruts de la terre que ceux de la mer !

  

Ma viande préférée : côte d’agneau au barbecue avec des fayots, des carottes et des petits oignons blancs ou alors une saucisse de Morteau avec des rattes du jardin et de la cancoillotte 
Ma cuisson préférée : j’adore le bœuf cru ou alors saignant mais toujours avec une cuisson au beurre c’est bien meilleur qu’avec de l’huile.
Mon fromage préféré : le morbier, le comté minimum 24 mois et j’attends avec impatience celui de 36 mois, le camembert et la cancoillotte...
Ma phrase fétiche : En fait j’en ai 3 

Ma préférée : « C’est dommage parce qu’il y a deux petits goûts : un petit goût de trop peu et un petit goût de reviens- y »

« C’est le début du paradis » 

Et celle quand j’étais petit : « Vingt Dieux si c’est bon ! » et mon grand père répondait « il y a 19 Dieux de trop » 

 

Mon artisan recommandé : Vincent Perrin avec son élevage de porc en plein air

 

Ce que  tu aimes chez cet artisan? 

« Vincent est un véritable passionné ! »

Comment as-tu connu cet artisan?

Quand Vincent a commencé sur le marché de Dôle avec sa remorque. Au départ il ne venait que 3 samedis par mois et maintenant il est là tous les jeudi et tous les samedis. Le succès est au rendez vous, ses produits sont tellement bons !

 Cela t’évoque quoi?

Je repense aux débuts de Vincent quand sa femme est arrivée pour l’aider pour ses premiers marchés avec leur bébé et qu’elle n’avait pas la place pour se garer.

 

Tes produits préférés chez cet artisan?

« Ce n’est pas simple de choisir car tous ses produits sont excellents, alors ce sera :

  • Les steaks hachés 100% porc
  • Les côtes de porc premières nature
  • Les travers de porc que je cuis avec du miel et de la sauce nuoc man

 

 

Retrouve les produits de cet artisan ici.

×
Bonjour !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00 €
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods