> Le concept de la communauté Popapotes - Producteur de www.popapotes.fr

Le concept de la communauté Popapotes

Popapotes favorise le circuit-court.

Notre communauté te permet de faire tes courses autrement et d’être un véritable consomm-acteur !

D’un côté, les producteurs ou paysans (comme certains aiment encore être appelés) donnent leur énergie à leurs terres, leurs arbres, leurs fruits, à leurs bêtes et à leurs clients locaux, lors des marché ou des ventes à leur ferme. Mais la plupart ne peut/souhaite pas passer du temps sur le marketing, la communication, le faire-connaître de leur exploitation au-delà de leur zone d’implantation.

Et d’un autre côté, nous, les Popapoteurs, en avons rencontrés sur nos lieux de balades à travers la France. Bien souvent, on aimerait pouvoir déguster à nouveau leurs produits quand nous sommes loin de chez eux…

Alors Popapotes peut rendre cela possible :  un accès à des produits et à des artisans situés loin de chez toi et reconnus par leurs clients favoris. Et Popapotes va aussi te permettre de découvrir de nouveaux artisans qui seront uniquement recommandés par d’autres popapoteurs comme toi !

Ainsi, nous revenons à ce qui a toujours le mieux fonctionné : le bouche à oreille … à bouche

C’est pour cela qu’il est important que tu donnes ton avis sur les produits quand tu les auras goûté  ou que tu nous recommandes un producteur (recommande un artisan).

Ainsi, à partir d’une recommandation va naître une rencontre avec le producteur, puis la mise en ligne de ses produits et l’acheminement des commandes chez toi (frais ou sec : voir livraisons). C’est grâce à cela que tu pourras retrouver des jambons, des rôtis de porc, de la coppa, du magret de canard, du foie gras frais, en conserves ou mi-cuit, des huiles de noix, des farines de noisette, du miel et aussi des spécialités locales comme l’enchaud ou des viandes et charcuteries d’exception….

 

2 commentaires

  • Merci avec ce dessin j’ai mieux compris pourquoi Popapotes se dit de ne pas etre un simple site en ligne. J’aime bien cette idée. La vrai richesse est quand on partage, car un super plat dégusté tout seul est toujours moins bon que si on le partage !

    Nelly
  • Sympa cette idée je suis déjà sur le groupe Facebook Popapotons ensemble et c’est vrai que c’est sympa de partager sur tout sur ce qui touche à la cuisine du choix des recettes à des photos de réalisation.

    Vincent

Laisser un commentaire

Note bien que tes commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

×
Bonjour !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00 €
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods