Et si je vous racontais des beaux moments de partage nés grâce à Popapotes ?

J'ai posé la question à nos clients, popapoteurs ou non afin de savoir pour quelles raisons ils commandent sur Popapotes.fr.

Voici le premier témoignage en 2 images, et pour les lecteurs l'histoire complète en texte ci-dessous. 

 

Et si je vous racontais des beaux moments de partage nés grâce à Popapotes.fr ?

L’histoire du jour est celle des 3 femmes : la petite fille, la maman et la grand-mère.

C’est la petite fille qui commande sur Popapotes.fr : elle fait livrer des colis de produits à sa grand-mère et aussi à sa maman. Cela fait des mois que cela dure, avec une commande pour elles deux tous les mois environ.

 

Alors j’ai appelé cette cliente qui m’a raconté ce qui la motive.

Un grand merci à elle pour ce partage !

 

Cette petite fille, Céline, habite en Ile de France dans une petite commune, assez peu pourvue de commerce de bouche.

Céline est maman d’un ado : tous les deux ils adorent les bons produits. Céline n’achète que rarement ses produits de bouche en supermarchés : elle cherche le goût, l’authenticité et la qualité.

Donc pour elle c’est plutôt le marché ou des artisans. Comme elle travaille beaucoup elle se fait livrer des produits Popapotes et ainsi s’assure simplement de Bien manger quotidiennement pour elle et son fils.

 

Je lui cède la parole :

« Ma grand-mère, Marie Thèrese, a 94 ans, elle vit dans la Meuse depuis toujours. Elle était agricultrice et élevait des vaches, bœufs, génisses, porcs et quelques poulets, canards et lapins. Elle élevait ses bêtes de manière traditionnelle. Elle est donc très sensible à la qualité des viandes, charcuteries qu’elle mange.

Avec l’âge, forcément sa mobilité s’est réduite et avec le premier confinement elle s’est retrouvée encore plus isolée. J’ai cherché un moyen de lui faire parvenir des bons produits avec des formats adaptés pour une personne seule.

Les amap du coin ne livraient que des fruits et des légumes, les supermarchés du coin livraient de la viande mais pas de la viande de qualité, ou alors des produits fabriqués on ne sait pas où…

Avec Popapotes j’ai trouvé ce que je cherchais : des formats adaptés, je pouvais commander une côte de porc et pas un colis de 10 Kg, je savais d’où venaient les produits et surtout les produits ont du goût, on sait comment ils ont été produits !

J’ai d’abord testé par moi-même : quelle découverte j’ai retrouvé le goût de la viande de porc que je mangeais petite chez ma grand-mère !

Alors j’ai décidé de lui faire livrer un premier colis : c’était des produits de la ferme du cul noir périgourdin. Je lui avais commandé je crois une côte de porc, du jambon blanc et du jambon de pays, une tranche de terrine de campagne et un rôti de porc.

Quand elle a reçu son colis elle m’a appelée directement : « mais comment as-tu fait pour livrer de la viande ??? Il ne fallait pas ! C’est gentil comme tout »

Je lui ai expliqué qu’on pouvait livrer de la viande en toute sécurité avec chronofresh elle a trouvé cela super !

Mais le meilleur a été son second appel quand elle avait mangé sa côte de porc ! Elle était ravie car elle m’a dit « avoir retrouvé le goût des produits de sa ferme ». Elle était vraiment heureuse de retrouver un VERITABLE goût !

Alors j’ai continué à lui envoyer des colis car à cet âge chaque jour se ressemble et donc moi, je voulais embellir son quotidien.

Et je peux dire que ma grand-mère est au moins 5 fois heureuse grâce aux colis de Popapotes :

Le premier bonheur c’est la livraison quand le livreur sonne et dépose son colis sur la table de la cuisine.  Cela fait une petite visite.

Le second bonheur c’est quand elle découvre les surprises que je lui ai commandées. Je sais qu’elle adore la ventrèche (appelée lardon chez nous) alors bien souvent j’en ajoute à la commande.

Le troisième bonheur c’est quand elle cuisine les produits : c’est de la cuisine toute simple comme faire cuire une côte de porc mais c’est important pour elle de cuisiner des bons produits.

Le quatrième bonheur c’est quand on s’appelle pour papoter et qu’elle me dit qu’elle s’est régalée parce que les produits étaient vraiment très bons, parce qu’elle a pensé à moi en cuisinant et que ça lui réchauffe le cœur de savoir que ce qu’elle cuisine lui a été envoyé par moi, et que ce sont des cadeaux vraiment utiles.

Le cinquième moment de bonheur est qu’elle adore le concept de Popapotes car il respecte vraiment les artisans et les agriculteurs. Et en tant qu’ancienne agricultrice elle trouve super qu’on parle d’eux, qu’on les aide et qu’on puisse goûter leurs produits partout en France.

 

Et en fait j’ajouterai un autre moment de bonheur :  une autre fois j’étais chez ma grand-mère on se faisait un bon apéro avec du foie gras de la Ferme des Anges (elle adore les petites boites - format idéal quand elle a envie de se faire un petit plaisir) des rillettes de la mer de Ambroisie, et des rillettes de boeuf. On était en Facetime avec ma maman, donc sa fille, qui habite dans le sud de la France. Et on a partagé toutes les trois nos commentaires sur les rillettes de bœuf qu’on adore toutes les trois ! je ne suis pas une fan des visios mais nous n’avions pas d’autres possibilités. Nous avons savouré ce produit toutes les trois avec plus 600 kms de distance en appréciant sa texture et surtout le gout de ces rillettes. C’était un moment de partage tout simple mais tellement précieux !

5 commentaires

  • Très bonne idée!

    Carole
  • J ADORE ! Trop mimi cette histoire avec sa petite fille qui s’occupe de sa grand mère. Bon il faut pouvoir payer mais je crois que je vais me cotiser avec mes cousins, cousines :)

    Lilie
  • Sympa et en plus j’ai vu que le site propose des formats adaptés aux personnes seules pour une fois c’est pratique !

    Marc F.
  • Moi qui culpablise souvent de ne pas pouvoir aller voir mes parents qui habitent loin je trouve que cette idée est vraiment sympa et comme ils sont gourmands et gourmets je suis certaine que ca va leur plaire !

    Séverine D.
  • Top cette idée. Faites des packs à offrir pour noel ?

    Sylvie

Laisser un commentaire

Note bien que tes commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

×
Bonjour !

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal 0,00 €
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods